natur à nous Index du Forum
natur à nous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mes premiers semis de laitues!
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    natur à nous Index du Forum -> Conseils jardin -> Au potager!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
okami
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 1 537
Localisation: Isère
Sexe: Masculin
Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 05:52 (2009)    Sujet du message: mes premiers semis de laitues! Répondre en citant

Coucou voici mes premiers semis de laitues,je les aies fait en caissette alvéolées;je vais bientot pouvoir les repiquer,j'ai monté un mini-tunnel pour ces demoiselle! Arrow Mr. Green





Je suppose que vous avez aussi fait vos semis,non?
_________________
http://okami.boosterforum.com

(votez pour mon fofo!)


Dernière édition par okami le Mar 7 Avr - 18:45 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Lola
liseron du clavier
liseron du clavier

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 982
Localisation: Loir et Cher (41)
Sexe: Féminin
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 13:09 (2009)    Sujet du message: mes premiers semis de laitues! Répondre en citant

Les miennes sont au même stade sauf une dizaine repiquées hier mais en serre car le beau temps ne va pas durer...
_________________


Revenir en haut
MSN
Dany85
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 397
Localisation: Nesmy 85
Sexe: Masculin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 12:16 (2009)    Sujet du message: mes premiers semis de laitues! Répondre en citant

Et bé !!
Tu aurais pas eu la main lourde pour le semis Laughing ......tu vas pouvoir en faire un champ...
Je te charrie un peu mais moi aussi avec des scaroles j'ai semé un peu dru...c'est le pb ou bien tu en as pas ou alors c'est serré que le diable y est ...
Pour faire la soudure j'ai acheté une barquette dans une jardinerie ..sous tunnel et dans 10/12 jours j'aurai de belles plantes à manger ...
Il est fada ce temps il "plousille" comme disent les Belge et ensuite soleil ...tout ce qu'il faut pour nous coller de l'oidïum ! heureusement la chaleur est pas encore là
A bientôt
_________________
Au jardin des mes rêves.... Papy est roi !


Revenir en haut
okami
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 1 537
Localisation: Isère
Sexe: Masculin
Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:41 (2009)    Sujet du message: mes premiers semis de laitues! Répondre en citant

Non ,c'est fait exprès de ce principe je pars sur un éclaircissement au repiquage,je vais les forcer sous mini-serre donc c'est pas un problème! Razz
_________________
http://okami.boosterforum.com

(votez pour mon fofo!)


Revenir en haut
Flo
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 417
Localisation: isère
Sexe: Féminin
Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 21:10 (2009)    Sujet du message: mes premiers semis de laitues! Répondre en citant

Poussez vite jolies salades que je vous croque!! Mort de Rire g,;:

Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Avr - 21:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
okami
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 1 537
Localisation: Isère
Sexe: Masculin
Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 22:16 (2009)    Sujet du message: mes premiers semis de laitues! Répondre en citant

,:,log Mort de Rire
_________________
http://okami.boosterforum.com

(votez pour mon fofo!)


Revenir en haut
Dany85
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 397
Localisation: Nesmy 85
Sexe: Masculin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 22:29 (2009)    Sujet du message: mes premiers semis de laitues! Répondre en citant

Re
Pour l'instant c'est les radis que je croque ...hum.... Mort de Rire mais la laitues c'est pour bientôt !
A+ p6,:;:
_________________
Au jardin des mes rêves.... Papy est roi !


Revenir en haut
okami
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 1 537
Localisation: Isère
Sexe: Masculin
Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 06:22 (2009)    Sujet du message: mes premiers semis de laitues! Répondre en citant

Hier au soir j'ai repiqué mes laitues au jardin,une lignée de radis et un petit bout de haricot beurre! duirl;:
_________________
http://okami.boosterforum.com

(votez pour mon fofo!)


Revenir en haut
Dany85
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 397
Localisation: Nesmy 85
Sexe: Masculin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 07:31 (2009)    Sujet du message: mes premiers semis de laitues! Répondre en citant

Et bé !!!
Haricot déja .... u,:;! c'est beaucoup trop tôt surtout dans ta montagne Razz ces "bestioles là " aiment la chaleur ..mais qui tente rien n'a rien ... Mr. Green
Au fait tu repiques des radis toi ? Mort de Rire
Je sais si j'arriverai à finir de planter mes dahlias because la flotte d'hier ...grrrrrrrrr ! j'ai besoin de place dans ma serre 12 m de long c'est trop petit chez moi Mort de Rire
Allez bonne journée à tous et toutes et bises aux dames !
_________________
Au jardin des mes rêves.... Papy est roi !


Revenir en haut
Lola
liseron du clavier
liseron du clavier

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 982
Localisation: Loir et Cher (41)
Sexe: Féminin
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 09:02 (2009)    Sujet du message: mes premiers semis de laitues! Répondre en citant

Ha oui dis donc Okami tu n'as pas peur pour ls haricots ! Moi je suis en limite de Beauce et je ne m'y risque pas encore car trop froid à cette époque. D'alleurs même les raids ne vienent pas en pleine terre encore à cette époque, je fais tout en serre.

Enfin sauf les patates et les oignons que je file planter là car en bonne lune et temps impec et terre bonne !
_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 09:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Dany85
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 397
Localisation: Nesmy 85
Sexe: Masculin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 09:43 (2009)    Sujet du message: mes premiers semis de laitues! Répondre en citant

Ah Lola est comme moi ....
C'est certain que c'est tôt pour les "z'haricoooooots" par contre les radis poussent aussi en ce moment (enfin dans l'ouest) même dehors mais le soir si le "plafond" est découvert je place une plaque de verre dessus ..je vais faire une photo...
Il manque 15 km plus prés de la cote car aux Sables d'Olonne c'est bien plus en avance qu'ici !
A+
_________________
Au jardin des mes rêves.... Papy est roi !


Revenir en haut
Lola
liseron du clavier
liseron du clavier

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 982
Localisation: Loir et Cher (41)
Sexe: Féminin
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 11:47 (2009)    Sujet du message: mes premiers semis de laitues! Répondre en citant

Oui la différence est flagrante et alors entre ici et la côte c'est énorme rn:,;1
_________________


Revenir en haut
MSN
okami
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 1 537
Localisation: Isère
Sexe: Masculin
Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:11 (2009)    Sujet du message: mes premiers semis de laitues! Répondre en citant

Soyons fous,mes amis,je sais qu'il est encore tot ,mais vus que je tenais un reste de beurre je les aies mit on verra bien!
Tout ce petit monde est sour mini serre;avec un leger fond de vermiculites sa gagne des degrés! ;l;lmvqld
_________________
http://okami.boosterforum.com

(votez pour mon fofo!)


Revenir en haut
Dany85
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 397
Localisation: Nesmy 85
Sexe: Masculin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 15:33 (2009)    Sujet du message: mes premiers semis de laitues! Répondre en citant

Pour Lola !
Et entre La Roche S/Yon et Nice c'est encore plus flagrant Mort de Rire p6,:;:
_________________
Au jardin des mes rêves.... Papy est roi !


Revenir en haut
Lola
liseron du clavier
liseron du clavier

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 982
Localisation: Loir et Cher (41)
Sexe: Féminin
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 16:38 (2009)    Sujet du message: mes premiers semis de laitues! Répondre en citant

Un brin moqueur notre Dany p1.?/
_________________


Revenir en haut
MSN
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    natur à nous Index du Forum -> Conseils jardin -> Au potager! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com