natur à nous Index du Forum
natur à nous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pas/plus d'abeilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    natur à nous Index du Forum -> Conseils jardin -> Au potager! -> Au verger!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dany85
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 17:39 (2010)    Sujet du message: Pas/plus d'abeilles Répondre en citant

Bonjour
Dans l'aprés midi il faisait chaud et lourd, je regardais mon cerisier 8 m de haut et autant de large qu'il n'y avait tout au plus une dizaine d'abeilles dans les fleurs, ils y a plus de bourdons..mais je me pose la question si vraiment c'est normal ???????????
J'ai des grands doutes...nos grands indsutriels des traitements du maïs (mons...o) ont sévit, le résultat est là Bannir Bannir Bannir  je suis pas méchant mais vraiment ça me met en colére !!!
A vous lire

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 17:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lupinus
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 09:55 (2010)    Sujet du message: Pas/plus d'abeilles Répondre en citant

Bonjour à tous ! Non bien sur que ce n'est pas normale il y a plus d'abeilles dans nos campagne les desherbants n'y son pas etranger le plus connue est le gaucho!
maintenant les abeilles sont en ville meme à paris avec des ruches sur les toit ais avec du bon miel en plus (il parait ) c'est vraiment le monde à l'envers!!
Maintenant la solution il n'y en pas trente-six!! culture bio pour tout le monde!! arret absolue de l'agriculture intensive!!
car si les abeilles meurent c'est nos aussi qui allons mourrir! beaucoup de scientifique le disent ! car ses elles qui font la pollinisation des plantes!!
n:n,mtrl

LUPINUS

Dernière édition par lupinus le Mar 20 Avr - 22:17 (2010); édité 1 fois
Dany85
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 10:24 (2010)    Sujet du message: Pas/plus d'abeilles Répondre en citant

rectification ....
C'est le gaucho de montsa.to...j'ai pas de mot assez dur pour ces pour ces....d'industriels verreux , c'est le cas de le dire ils ont pas trouver le traitement pour leur compte... n:n,mtrl n:n,mtrl n:n,mtrl

Lola
liseron du clavier
liseron du clavier

Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 13:36 (2010)    Sujet du message: Pas/plus d'abeilles Répondre en citant

J'ai constaté la même chose avec colère ce week-end car tout est en fleurs et presque pas d'insectes (ha si des mouches dans la maison !! ça se multiplie de ce côté là !) et je me demandais comment les fleurs allaient nouer justement ! Cette année je trouve que c'est pire encore, et dire que la semaine dernière l'agriculteur traitait à plein des champs de blé à côté de chez nous et en plus avec du vent !! j'étais Bannir ,:fert , moi qui ne fais que du bio ..

MSN
Dany85
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 17:03 (2010)    Sujet du message: Pas/plus d'abeilles Répondre en citant

Bonjour
Force est de constater que maintenant plus moyen de le cacher... nous avons perdu beaucoup de notre faune et flore naturelle, nous allons laiser au nos petits un terre pourrie et bien apauvrie  ne ménageons pas les mots, je suis consterné par l'indiferrebnce des gens en général ( dans ma famille) de citadins sauf moi le mouton noir...le cul terreux qui cause pour "rien dire " !!! 
 Les gens des villes qui n'y croit pas sans faire du catastrophisme à outrance ont des soucis à se faire pour l'avenir....c'est mon avis perso !
Je vais bien observer cette année le résultat de ce constat...
A bientôt

aurelie
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 17:26 (2010)    Sujet du message: Pas/plus d'abeilles Répondre en citant

Moi chez moi j'ai pas mal de bourdons. J'en sauve meme des qui s'aventure dans ma chambre alor que mati la sauvage est la pour les attrapper. Pour les abeilles , je pense qu'il fait trop froid. Les nuit sont encre tres fraiche la preuve les mouches ne sont pas encore reveiller ( sa fait trop du bien). Je sais quand c'est pas bien mais j'ai un nid de gueppes dans un des mes chenil que je dois enlever chaque année. Je suis obliger de tuer quelque bete pour pouvoir le faire. mais je ne detrui pas le nid je le deplace dans un endroit ou il ne me genera pas comme par exemple la foret en bordure de mon jardin.

MSN
okami
Administrateur
Administrateur

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 12:02 (2010)    Sujet du message: Pas/plus d'abeilles Répondre en citant

Dans la logique agricole à nos jours ,il ya la politique de rentabilité et c'est grand temps de remedié a ce massacre c'est certains,comme pas mal de gens beaucoup assimile tout les insectes comme nuisibles,alors je vais dire un truc tout bete,il n'y a pas de nuisibles plus qu'il n'ya de mauvaises herbes toutes les herbes peuvent avoir leurs place,la futilité emplit le coeur de la populasse,bref...

Dans l'emssemble on voit de plus en plus de ruches d'abeilles quitter les campagnes pour la ville ,pourquoi?!et bien les pesticides sont moins actifs en ville tout simplementet d'ou l'importance d'instauré des habitats au fond son jardins,meme itinérante les abeilles offrent un panel de vie insoupconné par beaucoup!!!

Ces derniers temps les abeilles deviennent une grossescauses,il est temps de réagir,tout comme l'eau c'est inadmissible que l'on laisse les agriculteurs installé les canons et rampes a cette epoquede l'année de qui ce moque t'on?!

Je dis ca, car hier les pepères installait des rampes dans nos plaines,pour notre région  il faut savoir a l'heure actuelle que le niveau d'eau d'avril et equivaut à juillet dernier,ca craint et ces guignols vont encore pomper dans les ruisseaux,punaises combien de temps encore ils vont pompés nos faibles ressources,qu'il se mettent à d'autres cultures que les maiis trans.qui n'ont plus de rendements,l'état est très cons ou ils s'en tapent les coquillettes!dsl de ce coup de gueule! 12435;:

(votez pour mon fofo!)

pat38

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:34 (2010)    Sujet du message: Pas/plus d'abeilles Répondre en citant

Salut à tous,
Le problème en ce moment pour les abeilles est qu'il ne fait pas assez chaud, elles sont encore plus ou moins en dormances. De plus il y a une trentaine d'années il y avait des ruches dans presque toutes les fermes, et les agriculteurs étaient environ deux millions. Aujourd'hui ils sont 600 milles et rare sont ceux qui ont le temps de s'occuper de ruche. Avent dans chaque village, il y avait des ruches un peu partout, de nos jours on peu traverser 4 à 5 villages sans en rencontrer une.
Sur nous tous qui a une ruche ??????????????????

Lola
liseron du clavier
liseron du clavier

Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 20:19 (2010)    Sujet du message: Pas/plus d'abeilles Répondre en citant

hé bien personne et ta question n'est pas idiote, justement nous en parlions avec des voisins la semaine dernière que ça serait bien d'avoir une ruche .. par contre pas aisé de s'en occuper si on s'y connait pas ???

Cette semaine il a fait bon et j'ai pu voir plus d'abeilles mais bon c'est pas comme avant..

MSN
Dany85
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 21:39 (2010)    Sujet du message: Pas/plus d'abeilles Répondre en citant

Bonsoir !
Ben incroyable...j'ai jamais eu autant de cerises formées comme en ce moment...alors qui à fait le boulot de la pollinisation ??? je suis vraiment perplexe Rolling Eyes .
La température par moment était au dessus des moyennes donc je ne crois pas à la "dormance" en pleine journée ( avis perso !)
Je viens de recevoir un bulletin du conseil général sur la colonisation galopante des frelons d'Asie, qui sont de véritable tueurs d'abeilles le s pauvres comme si le gaucho suffisait pas !!!
A vous lire

PS: j'ai pas de ruche je le regrette mais j'ai jamais eu la fibre apicole, et un terrain assez grand je pourrai je pense aujourd'hui..lu dans un grand magazin de "jardinage"...certain cherche des essains et promette une récompense Rolling Eyes

pat38

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 14:32 (2010)    Sujet du message: Pas/plus d'abeilles Répondre en citant

Les boudons sont des grands pollinisateurs, quand la température n'est pas trop haute se sont eux qui font le boulot. (on en met dans les serres comme pollinisateur).Pour les abeilles il faut aussi une température de nuit assez haute pour qu'elles travaillent bien
Salut à tous

lupinus
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 10:11 (2010)    Sujet du message: Pas/plus d'abeilles Répondre en citant

Boujour à tous! ok pat38 je ne savais pas que les bourdons pouvait etre des pollinisateurs pour moi ces que des reproducteurs
faux bourdon = abeille male , ben a suivre si vous avais d'autres connaissances a ce sujet!! Okay

l,:;

LUPINUS

aurelie
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 19:19 (2010)    Sujet du message: Pas/plus d'abeilles Répondre en citant

Ah les bourdons moi j'en ai plein à la maison. je sais aussi qu'ils ne piquent pas. C'est pour cela que je n'ai pas peur de les prendre a la main si ils rentent dans la maison pour les faire resortir avant que mati ne leur tombe dessus.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2018)    Sujet du message: Pas/plus d'abeilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    natur à nous Index du Forum -> Conseils jardin -> Au potager! -> Au verger! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange