natur à nous Index du Forum
natur à nous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

légumes et "salades"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    natur à nous Index du Forum -> Conseils jardin -> Au potager!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dany85
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 17:42 (2010)    Sujet du message: légumes et "salades" Répondre en citant

Bonjour
Revenu des balades en Traction dans le Berry et la Touraine, j'émerge à peine de mon jardin, 34° cette aprés midi, ça me rappelle Carcassonne sauf que là j'ai pas de piscine ..
Bref ça pousse j'ai plein de laitues( même trop!) des radis encore une cuisine..il fait bien chaud pour en ressemer!
Mes haricots verts  commencent à lever ( 2 é fois le premier semis =zéro !) !
Les branches plient du cerisier dés qu'elle seront mûres dans mon hamac je pourrai les manger sans éfforts allongé.. duirl;:
A bientôt

Dernière édition par Dany85 le Lun 24 Mai - 20:54 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 17:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
martine38
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 18:37 (2010)    Sujet du message: légumes et "salades" Répondre en citant

Bravo Dany pour manger les cerises dans ton hamac la vie est belle.

okami
Administrateur
Administrateur

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 20:19 (2010)    Sujet du message: légumes et "salades" Répondre en citant

lol un revenant ,on te croyais disparut! Mr. Green

(votez pour mon fofo!)

Flo
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 21:01 (2010)    Sujet du message: légumes et "salades" Répondre en citant

Plein de salades!  c'est cool ça. on en a acheté une au marché hier 90 centimes.... Rolling Eyes

MSN
Dany85
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 22:36 (2010)    Sujet du message: légumes et "salades" Répondre en citant

Ben non pas disparu...
Mais trés occupé ça oui ! avec toutes mes voitures,motos,bestioles,famille balades en anciennes, mon grand terrain j'ai parfois des baisses de forme et 65 piges au compteur ..hi..hi... bref mais à part ça tout va bien !!!! Mr. Green  !
J'ai même posé + de 30 m² de parquet flottand lundi dans la (dure ) journée...dans la "guinguette à Mimi"

Et

Uploaded with ImageShack.usil m'arrive même de voyager Mort de Rire  donc pas d'ordi ailleurs que chez moi !
Aprés 6 h au jardin ce jour ..je suis là encore à23h33 mais allez je vais aux plumes

Lola
liseron du clavier
liseron du clavier

Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 12:34 (2010)    Sujet du message: légumes et "salades" Répondre en citant

Bravo pour tout Dany, tu es en effet très occupé !! Tu es donc venu pas loin de chez moi car je suis entre Touraine et Berry !! Tu ne fais pas le tour de Bretagne ?

Moi je suis allée par chez toi le week-end d'ascension et le temps moyen mais pas eu de pluie

ici ça pousse doucement car manque d'eau mais la chaleur du week-end dernier a tout accéléré. J'ai butté la moitié de mes patates mais après avoir mis l'arroseur un peu et puis les tomates sont enfin plantées dehors, il était temps car dans la serre elles végétaient dans leurs petits godets mais bon il a gelé ici le 16 mai et même les patatesen ont pris un coup

MSN
Dany85
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 15:04 (2010)    Sujet du message: légumes et "salades" Répondre en citant

Re
Oui je pense aussi que j'étais pas loin de chez toi mais nous étions 52 personnes ....nous couchions le soir à Loches (ou j'ai habité en ... 1957) nostalgie j'ai revu la maison qui n 'a pas changée... Embarassed
Visite du Château de Quinsay ( bon vin...et superbe accueil) visite du musée Automobiles de (zut j'a oublié le nom Bannir ) Eusmes (un nom comme ça ,) aussi le château de Valençay (magnifique ) avec des jardins superbes, une guide "terrible" qui à elle seule valait le déplacement tellement drole !!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire !
Et bien sur une visite à Chambord que je connais déja ...(pompe à fric aujourd'hui Bannir )
Le départ fût à Ecueillé (36) ou notre pote l'organisateur est gendarme Mr. Green !
J'ai mis à peine 3  1/2 heures avec ma Traction c'est la porte à coté, mon frére habite Chatellerault je connais assez bien le pays .

Non je fais pas le Tour de Bretagne, dimanche dernier défilé dans les rues Des Sables d'Olonne pour les 35 ans du jumelage avec la Baviére,dimanche prochain balade en Solex (100 exactement ) donc le papy est largement occupé, j'ai repiqué encore de la "salade" aujourdh'ui et semé les choux de Bruxelles ..il y en aura pôur tout le monde .... Mr. Green

Dernière édition par Dany85 le Mer 26 Mai - 16:30 (2010); édité 2 fois
Lola
liseron du clavier
liseron du clavier

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 15:12 (2010)    Sujet du message: légumes et "salades" Répondre en citant

En effet à Chambord tu n'étais pas loin mais comme tu dis Chambord c'est devenu une pome à fric, moi j'adorais y aller mais maintenant bof, trop de monde et c'est pas donné en plus en famille !

Ha, bien jardiné encore ! Moi j'ai butté un rang de patates et voudrais faire le reste dans 1h (car le bibou que je garde sera parti) mais le ciel se noircit sérieusement, un orage en vue je pense. Bon dans un sens tant mieux s'il pleut car c'est hyper sec et les 2 mms de cette nuit en sont plus que souvenir.

Hier j'ai repiqué uen dizaine de choux fleurs donnés par une voisine mais je ne sais pas quoi faire pour qu'ils ne soient pas minuscules comme une année où j'avais tenté.. et ce soir on va manger une belle batavia de la serre, les radis touchent à leur fin mais resemé une tournée dehors cette fois

MSN
Dany85
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 15:44 (2010)    Sujet du message: légumes et "salades" Répondre en citant

Je )viens du jardin et j'ai fait des photos pour vous faire saliver... Mr. Green
Allez légumes et aussi quelles fleurs au passage ..
Laitue "Appia" un délice avec des rouleaux de printemps et du nuoc mam ...j'aurai pu enlever l'herbe Embarassed

Uploaded with ImageShack.us
Fraises (ça manque un peu de flotte )

Charlotte ...

Tomates " a la sudistes" sur des bambous....moins de maladie car moins de tailles !

Cerisier corse ..j'aurai juste à ouvir le "clapoire" Mort de Rire  

Au secour ça croule sous le poids venez dans 8 jours elles seront plus mûres la c'est encore trop tôt ..

De plus prés...

Roses que je peux même pas offrir à une dame... Rolling Eyes

Cicas avec sa garniture (campanule Carpathica)

Allez j'arréte ... je vais cueillir les fraises avant que les oiseaux picorent tout les coquins ..

Dernière édition par Dany85 le Mer 26 Mai - 16:27 (2010); édité 1 fois
Lola
liseron du clavier
liseron du clavier

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 15:55 (2010)    Sujet du message: légumes et "salades" Répondre en citant

Oh mais ça fait saliver tout ça !! et les roses je les veux bien moi !! car les miennes ne font que boutonner pour la plupart et aujourd'hui une ou deux s'ouvrent un peu

Vraiment on ne croirait pas que tu es dans le même pays ! Mort de Rire

Ca y est on a eu 3 gouttes mais pas plus

MSN
Dany85
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 16:09 (2010)    Sujet du message: légumes et "salades" Répondre en citant

Re
Je rajoute les fraises cueillies à l'instant ...je vais devoir avaler tout ça tout seul quelle honte ...
Mr. Green

Pour les rosiers je souffre aussi ici car le terre est trop légére....mais avec de la magnésie (engrais à rosiers) et de l'eau ça marche ....
A+

Lola
liseron du clavier
liseron du clavier

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 16:12 (2010)    Sujet du message: légumes et "salades" Répondre en citant

Attends, on arrive !!! h5f546c1n;  d'ailleurs on a acheté sur le marché de Brem sur mer des fraises. un délice !! et des asperges délicieuses !!

MSN
okami
Administrateur
Administrateur

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 20:00 (2010)    Sujet du message: légumes et "salades" Répondre en citant

C'est un vrai plaisir de te lire et de voyager dans ton potager,excelent,il est toujours bon de voir des gens actifs comme tu l'es!!! Okay

(votez pour mon fofo!)

Dany85
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 22:05 (2010)    Sujet du message: légumes et "salades" Répondre en citant

Re
J'ai eu la visite d'un copain en moto....il est repartit avec pas mal de fraises..j'aurai pas une indigestion... Mr. Green
Ludo...un retraité c'est souvent trés actif...c'est pour se maintenir en forme !!! Okay  sinon c'est la fin rapidement !
A+

martine38
Jardinier confirmé
Jardinier confirmé

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 18:55 (2010)    Sujet du message: légumes et "salades" Répondre en citant

Oui tu nous donne envie avec tout çà,moi le jardin est lamentable cette année on a déjà
changé les tomates car c'est vraiment pas beau,avec les nuits fraiches et les fraises manquent de soleil. dd;ny,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2018)    Sujet du message: légumes et "salades"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    natur à nous Index du Forum -> Conseils jardin -> Au potager! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange